September 9, 2014

Mercutio

Category: Ludolullabi — admin @ 2:07 pm

+ Mercutio ? Qu’est-ce que c’est ? …

Les éditions MERCUTIO ont été créées en 98 par mon frère et moi-même grâce à un prêt étudiant, ceci afin de sortir le premier volume de NIUTSUENDO . Bien sûr, c’était très risqué de notre part et on a eu pas mal de remarques de la part de “professionnels” du monde de la BD qui nous souhaitaient de bien nous casser la gueule. D’un autre côté, je vais pas dire que c’était tous les professionnels car on a eu aussi pas mal d’encouragements de certains ( pas la majorité ), et je tiens encore à les remercier ( certaines personnes des fnac, virgin, librairies spécialisées et presse, … elles se reconnaîtront ). Mais faut croire qu’ils avaient pas tout à fait tort, car huit mois plus tard est sorti le deuxième volume de NIUTSUENDO ce qui nous a valu très rapidement une reconnaissance plus soutenue de la part de nos pairs .

Quelques mois après est sortie une nouvelle série que je réalisais en parallèle avec mon frère, intitulée LE FILS DU PERE NOEL . Suite à ce volume, ces deux séries sont restées en veille ( pour le moment ), mais faut dire que depuis j’ai eu beaucoup d’opportunités et de propositions pour réaliser quelque chose de vraiment plus imposant…

Donc je tenais à m’excuser auprès de tous ceux qui attendent la suite de ces séries mais j’ai dû les laisser de côté momentanément pour pouvoir progresser dans ma carrière. Je tiens cependant à dire à tous ceux qui ont adoré ces BDs de ne pas s’inquiéter …, je viens à peine d’allumer la mèche !!!

Le saviez vous ?
Mercutio est le nom de l’ourson. Le logo qu’il y a sur les albums. Cet ourson est un personnage qui devait apparaître dans le fils du père noël, c’était une sorte d’ami imaginaire pour le personnage principal qui, dans l’histoire, était sencé le pousser vers un monde imaginaire, iréel.
Donc on a trouvé qu’il correspondait bien aux objectif de la boîte, il est devenu l’image et le nom de notre société. Le nom Mercutio est tiré de Roméo et Juliette.